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Enquête sur les conditions de recrutement à l'université1. Sexe.2. Nationalité : 3. Cursus : - DEUG - Classes préparatoires aux grandes écoles - BTS, DUT, IUT, IUP - IEP - ENS - Ecole d'ingénieurs de rang A - Ecole de commerce de rang A - Autres écoles d'ingénieurs ou de commerce - Licence - Maitrise - Magistère - CAPES/CAPET - Agrégation - DESS - DEA - Diplômes étrangers - Autres 4. Université : 5. Discipline : 6. Année de naissance : 7. En quelle année avez-vous commencé votre thèse ? 8. En quelle année avez-vous terminé votre thèse ?
8b. Âge à la fin de la thèse : - Allocation de recherche - Monitorat - ATER - PRAG, PRCE - Vacations dans l'enseignement supérieur - Enseignement dans le secondaire - Contrats de recherche - Indemnités de chômage - Petits boulots - Soutien familial - Autres (voir les autres) 10. Actuellement vous êtes (ou vous allez être très prochainement) : - Professeur ou maître de conférences - DR ou CR au CNRS (ou équivalent) - ATER - PRAG, PRCE - Chargé-e de cours - Vacataire - Post-doc - Chercheur sur contrat - Enseignant-e dans le secondaire, le primaire ou assimilé - Chômeur-se - Chercheur dans le privé - Salarié-e dans un autre poste (ni enseignant, ni chercheur) - Autre situation (voir les autres)
11. Diriez-vous que : - Vous n'avez plus besoin de présenter le concours de recrutement des maîtres de conférences - Vous comptez vous présenter de nouveau au concours de recrutement des maîtres de conférences - Vous avez abandonné le projet de passer le concours de recrutement des maîtres de conférences A. La qualification par le CNU (ou équivalent)12. Combien de fois vous êtes-vous présenté-e devant le CNU pour être qualifié-e ?13. Date de votre première demande de qualification (année) : 14. Date de votre dernière demande de qualification (année) : 15. Combien de fois avez-vous été qualifié-e par le CNU ? 16. Dans l'ensemble, que pensez-vous de la sélection pratiquée par le CNU ? - Très satisfaisante - Plutôt satisfaisante - Plutôt insatisfaisante - Très insatisfaisante - Insuffisamment informé-e pour me prononcer. 17. Pourquoi ? 18. Pensez-vous que le CNU doive qualifier les candidat-e-s avant leur sélection par les commissions de spécialistes (procédure actuelle) ou après leur sélection par les commissions de spécialistes (ancienne procédure) ? - Il doit plutôt qualifier les candidat-e-s avant - Il doit plutôt qualifier les candidat-e-s après - Sans opinion 19. Pensez-vous que le CNU doive déterminer prioritairement le nombre de candidat-e-s qualifié-e-s en fonction du niveau des candidat-e-s ou en fonction du nombre de postes à pourvoir ? En fonction du niveau des candidat-e-s En fonction du nombre de postes à pourvoir Sans opinion 20. Si le CNU doit tenir compte du nombre de postes à pourvoir pour la phase de la qualification, pour dix postes offerts, combien de candidat-e-s devrait-il, selon vous, au maximum qualifier ? 21. Dans votre discipline, diriez-vous que le CNU sélectionne trop de candidat-e-s ou qu'il en écarte trop ? - Il en sélectionne trop - Il en écarte trop - Sans opinion B. Les commissions de spécialistes22. Sur combien de postes de maître de conférence avez-vous candidaté depuis que vous êtes qualifié-e ?23. Combien de commissions de spécialistes vous ont-elles retenu-e pour une audition ? 24. Devant combien de commissions de spécialistes vous êtes vous finalement présenté-e ? 25. Combien de fois avez-vous été classé-e ? 26. Date de votre premier passage devant une commission de spécialistes (année) : 27. Date de votre dernier passage devant une commission de spécialistes (année) : 28. Dans l'ensemble, que pensez-vous de la sélection pratiquée par les commissions de spécialistes ? - Très satisfaisante - Plutôt satisfaisante - Plutôt insatisfaisante - Très insatisfaisante - Insuffisamment informé-e pour me prononcer. 29. Pourquoi ? 30. Pourriez-vous décrire l'audition la moins conforme à votre conception du concours ? 31. Par opposition, pourriez-vous décrire l'audition la plus conforme à votre conception du concours ? 32. Selon votre conception du concours, quel poids la commission de spécialistes devrait-elle attribuer à chacun de ces critères pour recruter les maîtres de conférences ?
33. AU CONTRAIRE, quel poids les commissions de spécialistes vous semblent-elles attribuer EN RÉALITÉ à chacun de ces critères pour recruter les maîtres de conférences ?
34. Êtes-vous favorable à l'interdiction de postuler aux postes de maître de conférences offerts dans l'université où l'on a soutenu sa thèse ? - Oui - Non 35. Êtes-vous favorable à la mise au point d'un questionnaire d'évaluation des commissions de recrutement conduisant à la publication d'un classement régulier des commissions de spécialistes ? - Oui - Non 37. Selon vous, quelles questions seraient pertinentes dans un questionnaire destiné à évaluer les commissions de recrutement des universités ? 39. Avez-vous des choses à rajouter sur la procédure de recrutement, sur le questionnaire ou sur cette initiative d'enquête ? |