Stage doctorant IFRI

Dans le cadre d’un projet de recherche intitulé “La France et l’Allemagne face aux crises européennes”, l’Institut français des relations internationales (Ifri) recherche :

un(e) doctorant(e) en économie statistique ou en sociologie politique

pour aider l’équipe de recherche à réaliser, dans le cadre d’un stage rémunéré, une enquête d’opinion auprès des députés français et allemands sur leurs perceptions face aux grands enjeux futurs de l’Union européenne.

Ce projet, mené par l’Ifri et le Zentrum für Europäische Integrationsforschung (ZEI) de l’Université de Bonn, est financé par l’Agence nationale de la recherche (ANR) et la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG).

Le/la stagiaire possèdera de solides connaissances méthodologiques nécessaires à ce genre d’études et un intérêt pour les questions européennes. Intégré(e) à l’équipe du Comité d’études des relations franco-allemandes de l’Ifri, il/elle saura néanmoins travailler de façon autonome et faire preuve d’initiative et de sérieux. Il/elle devra interagir avec les chercheurs responsables du projet et enrichir l’étude par ses compétences propres. L’allemand est un plus.

La durée du stage prévu serait d’environ cinq mois, de mai à octobre 2008. Les modalités du stage (durée exacte, mi-temps ou plein temps, rémunération…) sont encore à définir.

Les candidatures sont à adresser à Anne-Lise Barrière :

par e-mail : barriere(point)cerfa(at)ifri(point)org

ou par courrier postal :
Comité d’études des relations franco-allemandes
Institut français des relations internationales
27 rue de la Procession
75740 Paris Cedex 15

Les commentaires sont fermés.