Bourses de recherche à Moscou

Le Centre franco-russe de recherches en sciences humaines et sociales de Moscou offre deux bourses d’aide à la recherche (B.A.R.) à compter du 1er septembre 2009. Cette bourse est attribuée pour une durée de dix mois.

La bourse comprend une allocation forfaitaire mensuelle de 1200 euros ainsi qu’un forfait transport de 400 euros pour un trajet aller-retour.

Cette bourse est ouverte à des doctorant(e)s ressortissant(e)s de l’Union européenne et inscrit(e)s dans une école doctorale française.

Le/la doctorant(e) conduira son projet de recherche personnel dans un des domaines des sciences humaines et sociales (histoire, sociologie, sciences politiques, droit, économie, philosophie, archéologie, art et littérature, etc.) avec l’appui scientifique et logistique du Centre.

En contrepartie, il/elle devra participer aux activités du Centre (séminaires, publications, etc.), apporter son aide sous forme de petites tâches administratives pour l’organisation des manifestations du centre, l’enrichissement de son site et de sa bibliothèque, ainsi que pour de courtes traductions.

La pratique courante du russe, écrit et oral, est indispensable, celle d’une autre langue sera appréciée.

Constitution et dépôt du dossier : Le dossier de candidature comprendra : 1) une lettre de motivation, 2) un curriculum vitae détaillé, 3) le projet de thèse déposé et le nom du directeur, 4) la description du projet de recherche à mener durant l’année passée au Centre, 5) deux lettres de recommandation de personnalités scientifiques.

Ce dossier sera adressé avant le 30 avril 2008 à l’adresse électronique suivante : centre-fr(at)centre-fr.net
et par envoi postal à : Mme Catherine Delobel
Sous-direction de l’Archéologie et de la Recherche en sciences sociales
Direction Générale de la Coopération Internationale et du Développement
244 bvd Saint-Germain
75303 PARIS 07 SP

Cette annonce est publiée en ligne:
http://www.centre-fr.net/spip.php?article252

Les commentaires sont fermés.