Aide à la mobilité Brésil

“Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous informer que le Service de Coopération et d’Action Culturelle, au titre du Réseau Français d’Etudes Brésiliennes (REFEB), lance l’appel à candidatures 2009 pour des séjours de recherche au Brésil en Sciences Humaines et Sociales.

Le REFEB attribue annuellement une aide à la mobilité, à hauteur de 800 euros mensuels, à de jeunes chercheurs en sciences humaines et sociales à partir du niveau Master 2 effectuant un séjour de recherche et/ou de formation au Brésil. Il permet par ailleurs aux candidats de bénéficier du réseau de structures d’accueil que le REFEB a progressivement mis en place au Brésil : hébergement gratuit à Brasilia dans la résidence de chercheurs, bureaux de passage à Brasilia, Rio de Janeiro, São Paulo et Recife.

Les modalités de candidature ainsi que les dossiers peuvent être téléchargés dans la rubrique REFEB à l’adresse suivante : http://www.ambafrance.org.br.

L’examen des candidatures pour les structures d’accueil a lieu tout au long de l’année en fonction de la disponibilité des bureaux et de la résidence. En revanche, la date limite de dépôt des dossiers d’aide à la mobilité a été fixée au lundi 2 mars 2009.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir contribuer à la diffusion de ces offres auprès de vos étudiants et collègues qui peuvent contacter, pour toute information supplémentaire, Jean-Pierre Courtiat, attaché scientifique, jean-pierre.courtiat@diplomatie.gouv.fr, ou Adeline Mayeur, chargée de mission REFEB, adeline.mayeur@diplomatie.gouv.fr.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Pierre COLOMBIER
Conseiller de  Coopération
et d’Action Culturelle”

Les commentaires sont fermés.